Covid-19: Arrêt de travail pendant onze jours à Moscou
La mairie de Moscou a ordonné, ce jeudi, la fermeture du 28 octobre au 7 novembre de toutes les entreprises et organisations non essentielles afin d'endiguer sa flambée la plus meurtrière de l'épidémie du coronavirus.
"Pendant cette période, toutes les entreprises et organisations de Moscou devront arrêter le travail" a écrit le maire, précisant que sont exemptés les lieux de "vente de médicaments, de produits alimentaires et de première nécessité".
Restaurants, salons de beauté, magasins de vêtements ou de meubles, salles de sport ou écoles de danse, ont huit jours pour s'organiser avant cette fermeture, annoncée par la capitale.
Vladimir Poutine s'abstiendra lui de participer en personne à tout événement pendant une période chômée décrétée au niveau national du 30 octobre au 7 novembre, compte tenu de la "situation épidémiologique difficile". "Le président poursuivra son travail par visioconférence", a précisé son porte-parole, Dmitri Peskov.
Depuis plusieurs semaines, le pays ne cesse de battre ses records de décès et de contaminations en 24 heures, une hécatombe à mettre en lien avec le faible taux de vaccination et à laquelle les autorités ont tardé à réagir.
(AFP)